Depuis quelque temps,Nike Golf parraineTiger Wood et Rory Mcllroy,deux golfeurs symboliques du tournoi mondial.
Un des plus beauxprogrès du golf à travers les temps aura indubitablement été en rapport avec la garde-robe des golfeurs. D’antan unis et tristes, la majorité des joueurs se ressemblaient sur un espace. Jusqu’au jour où la société Nike a mis son grain de sel.
Les golfeurs et la mode
Vous souvenez-vous de la grâce de Payne Stewart, de l’extravagance de Jesper Parnevik ou du chic de Greg Norman ? Ces joueurs ont touché leurs ères, par leur dextérité, mais aussi par leurs personnalités. Tout le mondeconvoitait la casquette de Parnevik ou le chapeau de Greg Normanet les portaientavec fierté! Le golf a toujours rimé avecclasse, sans que les tendancesne soient particularisées. Maisen1990, un jeune joueur très prometteur nommé Tiger Woods a conclu unpacted’une valeur de plusieurs millions de dollars avec la société Nike.
La collaboration continue entre nike et tiger
Même si désormais Tiger ne fait plus partie de l’élite mondiale, son aura se sent toujours et la masse de fans qu’il captive à chaque apparition sur le tournoi mondial en est la preuve concrète. D’ailleurs, l’US OPEN qui vient de finirle certifie. Nike, en expert en marketing ne lésine pas depuis des lustres à créer des pubsamusantes et influentes ou les 2 joueurs se livrent à des duels golfiques à l’amical pour le plaisir de tous. Vu comme étant un jeu amical, sur le plan économiquec’est un enjeu majeur. Les vedettes du golf permettent de vendre des clubs etdes vêtementsqui symbolisent un coûtimportant pour les équipementiers.
En consultant la plateforme e-commerce de Nike, on peut acheter l’ensemble intégral des habits du leadersans se déplacer. Cependant, similairement pour Tiger, le golfeur est assez fan des couleurs ombreuses et le tissu noir est lastar.