Si vous n’êtes pas allé dans un club de country au cours des 20 dernières années, sachez que sur le plan du style, vous n’avez pas manqué grand chose. Des polos géants, des pantalons plissés et des chaussures loufoques abondent toujours chez votre handicapeur moyen. S’il y a une distinction à faire, c’est que maintenant les tissus en cause ressemblent beaucoup plus à des articles que vous porteriez au gymnase par rapport à un yacht.

En d’autres termes : le style de golf est, pour la plupart, toujours … pas génial. Mais grâce à une nouvelle génération d’athlètes, de jeunes golfeurs occasionnels et de marques indépendantes qui se lancent dans le jeu, un genre autrement timide découvre une injection d’énergie inédite dans la mode.

Des marques reconnues

Commencez par le parcours, car il existe maintenant des marques qui fabriquent des vêtements légitimement dédiés aux vêtements de golf. Le plus notable est Malbon Golf, une société californienne fondée en 2017 par Stephen et Erica Malbon.

Voici une vidéo montrant les tendances dans ce domaine :

https://www.youtube.com/watch?v=2vb_6eozhSQ

Si l’usure typique du golf existe essentiellement sous la forme d’un logo à mort pour la promotion d’équipements, alors Malbon Golf tire avantage du fait qu’il confectionne simplement des vêtements cool… qui se trouvent être pour le golf. La collection comprend un équipement de base adapté aux clubs de pays, notamment des polos, des pantalons, des casquettes et des pull-overs à fermeture à glissière.

Les grandes stars s’y mettent

À l’époque d’Arnold Palmer et de Jack Nicklaus, le style de golf n’était pas très différent de ce que portaient les hommes, golfeurs ou non, le week-end. En conséquence, la plupart des gars avaient fière allure dans leurs cardigans, polos minces, chino et chaussures de selle.

À l’époque de Tiger Woods, il était si dominant, tellement plus froid que tout le monde et si en forme qu’il a fait apparaître des vêtements comme des chemises rouges à col montant comme des mecs sur votre piste municipale locale. Même en 2019, Nike utilise le statut de Tiger comme l’homme le plus influent du jeu pour vendre du matériel, tout récemment comme moyen de percer dans les vêtements de golf moins techniques.