Certains golfeurs détestent s’entraîner, mais une chose que j’ai apprise, c’est que le terrain de golf, et non le terrain de golf, est l’endroit où votre swing s’améliore. Vous pourrez peut-être faire de petits ajustements à mi-parcours et jouer correctement, mais toute amélioration réelle vient de la pratique. Disons que vous disposez d’au moins 30 minutes une fois par semaine pour travailler pleinement.
Si vous le faites, essayez ces cinq principes fondamentaux énumérés ci-dessous qui m’ont aidé à m’améliorer. Consacrez cinq minutes à chacun, puis utilisez les cinq dernières minutes pour tout écraser et vous balancer. Il ne faudra pas longtemps avant de voir la valeur de ce type de pratique. Et puis, lorsque vous jouez, vous pouvez vous concentrer sur les cibles et le score, vous savez, les choses amusantes.
Ne jamais frapper avant de trouver le bon tir
Je ne travaille jamais sur le terrain sans bâtons d’alignement, mais en supposant que vous n’en ayez pas, vous pouvez utiliser n’importe quoi avec une ligne droite pour vous assurer que votre face de club, vos pieds, vos hanches et vos épaules sont alignés pour atteindre votre cible. Un manche de golf, une serviette et même le bord d’un tapis de course peuvent vous aider. J’appelle ça un alignement neutre. Vous ne pouvez pas voir mon pied arrière ou mon épaule.
Ci-dessous une vidéo parlant de ces faits :
L’autre chose à laquelle faire attention à l’adresse est le confort. Je sais que cela semble étrange, mais vous devriez vous sentir sans tension à l’adresse et athlétique. Cela signifie que vous vous sentez détendu, équilibré et prêt à l’action.
Rester connecté
La seule pensée que j’ai toujours eue est de rester connecté. Je sais que cela peut signifier beaucoup de choses, mais pour moi, c’est utiliser davantage mes épaules pour reprendre le club et ne pas laisser mes mains prendre trop d’avance sur la rotation de mon corps.
Le club, les mains, les bras et le corps doivent tourner ensemble. Ils appellent cela un plat à emporter en une seule pièce. Si vous ne restez pas connecté, cela peut créer un monde de mal dans votre ralentissement. Un bon moyen d’empêcher vos mains de prendre le contrôle de l’élan arrière est de retarder la charnière de votre poignet jusqu’à ce que le manche soit à peu près parallèle au sol, comme sur cette photo.